Développeur : Yutaka
Éditeur : Yutaka
Date de sortie (Japon) : 28 juillet 1992
RPG basique, il aurait pu briller par ses musiques potables, mais il a également des graphismes très vilains. Il aurait pu époustoufler par un système de création d’objets uniques plutôt pas bête, mais on se tape un game over si un personnage autre que Yakumo meurt. Bref, à chaque fois qu’on pense que cela pourrait être pas trop dégueulasse, le jeu nous pond une monstruosité aberrante qui vous renvoie à la nullité crasse des développeurs.
Par exemple, dites-vous que si vous voulez utiliser le système de déplacement rapide entre les villes (qui est vital), vous devrez débourser 4000 dollars. Or, 4000 dollars est une somme GIGANTESQUE dans ce jeu. Et si jamais vous vous êtes trompé de destination (ou que vous avez oublié un truc vachement important, ce qui arrive tout le temps vu que rien ne vous explique vraiment ce que vous devez faire), vous devrez payer à nouveau 4000 dollars pour revenir, puis 4000 autres pour repartir. En gros, vous allez combattre deux heures juste pour vous payer l’avion. Allez, on dégage !
Verdict : 6/20
3×3 Eyes: Seima Kōrinden est un jeu raté. C’est le premier d’une pseudo-saga de sept jeux (sans lien entre eux à part le manga) a avoir été édité, et à vrai dire… tous sont des flops. Mais comme il n’y a que deux RPG, je compte bien torcher le cas 3x3 d’ici peu. Au moins, on aura plus de temps pour les vrais titres.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram
Cartouche seule